Hébergement

L’EHPAD Les Floralies est aménagé de façon à offrir un hébergement de qualité et favoriser la qualité de vie au quotidien.

Des mesures sécuritaires visent à protéger le résident d’éventuelles chutes. La résidence dispose de larges couloirs non encombrés. Il n’y a pas de tapis au sol et les ascenseurs facilitent le déplacement des résidents.

L’accueil de la résidence se situe à côté de la véranda, où ont l’habitude de se retrouver les résidents. Cette grande véranda, orientée au sud, est en effet l’un des atouts principaux du site, qui est de ce fait très lumineux. Au rez-de-chaussée se trouvent également les bureaux administratifs, l’infirmerie, la salle de soins, les cuisines, et la grande salle à manger.

Les Chambres

Les chambres des résidents sont réparties sur deux étages. L’établissement compte 9 chambres doubles et 30 chambres individuelles. Chaque chambre est équipée d’un appel malade, d’un cabinet de toilettes et d’un lavabo. Certaines chambres possèdent des douches individuelles, et il existe à chaque étage une salle de bain permettant l’accès aux chariots de douche.

Sont inclus dans l’hébergement : clé du logement, prises pour branchement, accès wifi, électricité / eau / gaz / éclairage et chauffage, tâches de ménages et petites réparations.

Si cela ne pose pas de problème sécuritaire, les résidents sont autorisés à apporter des objets ou petits meubles de leur domicile.

L’hébergement et les autres espaces de vie

L’établissement dispose également d’un salon de coiffure, où les résidents peuvent prendre rendez-vous, et de plusieurs espaces de détente répartis sur les différents étages. Ces espaces permettent aux résidents de se détendre ou de discuter confortablement.